mercredi 15 juin 2011

[Grèce - Heraklion, Crète] Des antifascistes combattent des merdes néo-nazis dans la rue



Dans l’après-midi du mardi 31 mai, nous avons entendu un groupe de néo-nazis qui étaient dans le quartier d’Analipsis au centre ville d’Heraklion. Par réflexe d’action, nous nous sommes immédiatement réunis sur les lieux et avons contre-attaqué les néo-nazis. La conséquence naturelle de cette action, a été la fuite des nostalgiques de l’époque d’Hitler abandonnant l’un de leur groupe. Nous avons à peine frappé cette petite merde, du fait qu’il était trop jeune.

Cette contre-attaque est une part de notre action antifasciste plus large que ce simple incident. Comme des attaques isolées contre des immigrés ont eut lieu par le passé, nous affirmons clairement que nous n’allons pas permettre un autre rassemblement public de fascistes ou tout autre type de présence fasciste dans la ville dans lequel nous vivons.

Afin de nous protéger nous avons couvert nos visages, car nous savons que des caméras de vidéosurveillance sont dans le quartier, ainsi que pour éviter d’éventuelles rencontres désagréables avec des proxénètes [roufianoi] ou des flics en civils.

PS: La confidentialité ne caractérise pas les néos-nazis qui parlent beaucoup trop dans « leurs conversations amicales »…

Source: Indymedia Athènes

Traduction : Contra-info.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire