[Nous parlions récemment dans un de nos articles des caméras de surveillance comme d'un dispositif omniprésent dans la vie quotidienne des grandes métropoles capitalistes. Voici un exemple plutôt incongrus de son utilisation dans l'actualité récente de camarades/compagnons belges...]
Vidéosurveillance cachée trouvée au domicile de deux anarchistes de Bruxelles
Source : Indymedia Bruxelles, Dimanche 08 Mai 2011
Nous venons de trouver un dispositif de vidéo-surveillance caché dans notre appartement. Nous nous limiterons ici, provisoirement, à fournir quelques précisions techniques, en joignant les photos.
Le dispostif était caché derrière une petite grille de ventilation, placée pour aérer le mur en gyproc, dans notre cuisine. Le caméra, type "S/W" ( ?) était juste derrière la grille, relié à une batterie plutôt grande composé de 3 tubes de 4 batteries de 14,4 V. La batterie se trouvait derrière l’évier, le tout relié avec des câbles. Entre la batterie et le reste du disposif, se trouvait ce que nous croyons être un interrupteur, manipulable à distance. Le caméra était relié à une petite boîte noire, servant comme "encodeur". Cet encodeur, type "Micro View Lock" (Ovations Systems) était à son tour relié à ce que nous pensons être l’antenne pour transmettre les images sur 1,4 Ghz. Il n’y avait donc pas de carte SIM.
La caméra :
Le caméra pointait vers la table de la cuisine. Nous ne sommes pas sûrs s’il contient aussi un micro. Le caméra était fixé avec des éléments magnétiques.
Sur quasi tous les élements, des autocollants "CS" étaient apposés. Une vite recherche nous a donnée une piste : "CS" correspond en effet au code du magasin du Service Logistique de la Police Fédérale.
Sans peur ni parano,
Deux anarchistes de Bruxelles
Deux anarchistes de Bruxelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire