jeudi 19 juillet 2012

"Bas les pattes de la lavande" [No Tav]

[Cet été encore, dans le Val Di Susa, la lutte contre le TAV (T.G.V Lyon - Turin), aussi appelée "NO TAV", continue. C'est le moment de s'offrir quelques lectures sur cette lutte qui dure depuis maintenant plus de 20 ans. Et pour commencer, "Lavanda", cette brochure récemment traduite et publiée sur le site "No Tav France", puis quelques autres textes... On pourrait aussi préciser que les points de vues développés dans les brochures du site No Tav France ont un intérêt dans la mesure où ils sont les reflets d'une même lutte vue sous des angles différents, à partir de récits qui ont en commun un point de vue relativement antagoniste ou confrontationnel sans nécessairement être suffisants ou exempt de toute critique. On peut aussi, pour cette raison ou pour d'autres, lui préférer la lectures de textes anarchistes écrits par des camarades qui y ont participé -voir ci dessous- ]


...Et notamment : "Animaux vivants"

http://notavfrance.noblogs.org/files/2012/05/animaux_a4-1.jpg


Et aussi : "Contributions à la lutte contre le TAV"



***

D'autres textes sur la rubrique "Textes et chronologie" du site No Tav France.
Ou encore un texte posté il y a quelques mois sur Rebellyon.info

***

Et enfin, quelques textes plus spécifiquement anarchistes ici et là :

- Val Susa - Incarcération d’un compagnon punk à Turin , traduit par la base de données anarchistes.(20/09/2011)
- Naples : perquisitions suite à des actions solidaires No-Tav, et contre "La Miccia", traduit par les brèves du désordre) (22/03/2012)
- Quelle solidarité avec les compagnons incarcérés suite aux perquisitions No-Tav, traduit par les "brèves du désordre" (26/03/2012)
- Une lettre de Juan à propos de la solidarité, traduit par la base de données anarchistes (06/04/2012)
 - "Haute Tension partout", "Contre la normalité", et "Lucioles et lanternes" (02/03/2012) trois textes anarchistes italiens publiés sur Finimondo, les deux premiers traduits en français par Les brèves du désordre, et le troisième par la base de données anarchistes (ainsi qu'un bonus "Pour en finir avec les transports en commun, issu du journal belge "Hors Service" sur le site  de Cette Semaine) :




***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire