dimanche 10 avril 2011

"Retour sur la manif antifa" (Lyon)


Retour sur la manifestation antifasciste du 9 avril à Lyon

Plus de 2000 personnes ont participé samedi 9 avril à la manifestation contre le fascisme appelé à Lyon par le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite pour pointer la recrudescence des violences fascistes et demander la fermeture du local néo-nazi de gerland.
Pour le contexte lire : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions



Sous un soleil esti­val, le cor­tège parti de la place Bellecour a rapi­de­ment avalé le (petit) par­cours jusqu’à la place Jean Macé. La mani­fes­ta­tion a moins mobi­lisé que l’année der­nière mais parais­sait plus déter­mi­née.

Les orga­ni­sa­tions poli­ti­ques et syn­di­ca­les étaient moins repré­sen­tées que la mani­fes­ta­tion de l’année der­nière suite à l’agres­sion de mili­tants syn­di­ca­lis­tes. Mais le dyna­misme des cor­tè­ges anti­fas­cis­tes radi­caux, par­ti­cu­liè­re­ment four­nis, a lar­ge­ment com­pensé.

Après une arri­vée à Jean Macé où les mobi­les blo­quaient toute pro­gres­sion vers le local néo-nazi, une grosse partie du cor­tège est repar­tie vers la place Bellecour, puis vers les Terreaux. Finalement ce bout de manif impro­vi­sée fût le plus réjouis­sant, et les rues plei­nes de pas­sants du samedi aprèm ont vibré aux sons des « Alerta Antifascista » et autres « Lyon Antifa »


Source : Rebellyon.info




source : Rebellyon.info
D'autres photos : http://www.flickr.com/photos/ronwood38/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire